Présentation de notre membre: Stéphane BODAR
Présentations Membres
14 juin 2017

De nature entreprenante, j’ai suivi un niveau licence en comptabilité avec comme projet d’ouvrir mon restaurant. Pour financer mes études, j’ai mis le pied dans le monde du commerce en tant que vendeur. Cela fut une vraie découverte et je n’en suis plus jamais sorti.

Du petit commerce jusqu’aux enseignes de la grande distribution (ACB GEMO, Cash Converters, Kéria Luminaires, Leroy Merlin), j’ai occupé pendant 25 ans,  les postes de Vendeur, Adjoint de magasin, Responsable de magasin.

En 2009, à la suite d’un bilan de compétences afin d’entreprendre et faire partager mon expérience. je suis intervenu en tant que professeur au sein de l’institut des métiers de Clermont-Ferrand auprès de section de CAP vente et CAP Logistique. De plus, je suis intervenu en tant que Formateur Nacelle au sein de l’entreprise LEROY Merlin pendant deux ans.

En 2017, j’ai obtenu un titre professionnel de “Formateur Professionnel d’Adultes” délivré par l’AFPA. Fort des techniques pédagogiques acquises, j’ai alors décidé de transmettre ma passion du monde du commerce en me consacrant  pleinement au métier de Formateur.

Cette formation m’a aussi permis de faire le lien entre ma personnalité et mes qualités de vendeur pour devenir le formateur et l’accompagnant que je suis.
Écoute, Empathie, Bienveillance sont mises au service de l’apprenant, ce qui me permet d’apporter mon énergie positive à l’insertion professionnelle.

2 réponses
  1. BODAR Stéphane a dit lef="https://www.association-rare.fr/presentation-de-notre-membre-stephane-bodar/#comment-257">14 juin 2017

Merci pour cette mise en lumière

• Antonio Croiset a dit lef="https://www.association-rare.fr/presentation-de-notre-membre-stephane-bodar/#comment-258">23 juin 2017

Avec plaisir cher Stéphane !